02 51 77 09 42

Un bouquet de Services à votre disposition

Les Bureaux du Sillon proposent de nombreux services qui facilitent la vie des entreprises implantées dans cet immeuble en leur permettant de gagner du temps, de la tranquillité et de l’efficacité.

Salles de réunion

Salles de réunion

4 salles de réunion, avec des capacités de 16 à 40 personnes permettent aux entreprises locataires des Bureaux du Sillon d’organiser tout type d’événement tout en restant dans le même bâtiment. Ce service permet en outre de faire des économies substantielles en évitant de louer en permanence une salle de réunion souvent sous-utilisée.

 

Réunions commerciales, cessions de formation, séminaires, conseils d’administration, l’ensemble de ces 4 salles permettent de répondre aux différents besoins qui rythment la vie d’une entreprise.

 

La salle Horizon, située au 28ème et dernier étage des Bureaux du Sillon, dispose tout particulièrement :

  • D’une cuisine attenante,
  • De mobilier amovible,
  • D’une sonorisation,
  • D’un vidéoprojecteur et d’un écran.

 

La location de ces salles se fait directement auprès de l’accueil des Bureaux du Sillon. Ces salles sont proposées à la location à partir de 45 € HT la demi-journée

Laurence RAYNAL, Responsable d'Antenne Formation Continue d’INHNI Ouest

Nous avons pris en location des bureaux au sein des Bureaux du Sillon pour y développer notre activité de formation. La possibilité de louer ponctuellement des salles de réunion pour répondre à certains pics d’activité nous permet de limiter la surface de nos bureaux et nous assure une meilleure gestion de notre budget.

Laurence RAYNAL, Responsable d'Antenne Formation Continue d’INHNI Ouest

Accueil Physique dans le Hall

Accueil Physique dans le Hall

5 agents d’accueil assurent l’accueil physique des visiteurs de l’immeuble (clients, livreurs…), tous les jours de la semaine, de 8h30 à 18h30. Ce sont également les interlocuteurs privilégiés  des locataires des bureaux pour la réservation des salles de réunion.

Salle courrier

Salle courrier

Dans la salle courrier située au rez-de-chaussée des Bureaux du Sillon est centralisé l’ensemble des boites aux lettres des entreprises qui ont pris en location des bureaux au sein des Bureaux du Sillon. Cette salle réunit également les boites postales relatives à la levée du courrier qu’il soit timbré ou qu’il fasse l’objet d’un affranchissement. Ce service offre un gain de temps non négligeable aux entreprises locataires des bureaux. Au surplus, le bureau de poste se situe à moins de 100 mètres.

Locaux dédiés à l’archivage

Locaux dédiés à l’archivage

Une dizaine de locaux sont spécialement conçus pour accueillir des archives. Ces locaux sont sous détection incendie, coupe-feu 2 heures avec les bureaux adjacents et asservis au Système de Sécurité Incendie (SSI) conformément à la réglementation relative aux Immeubles de Grande Hauteur (IGH).

 

Ces locaux sont situés directement dans les étages des Bureaux du Sillon afin de faciliter l’accès aux dossiers archivés.

Très Haut Débit

Très Haut Débit

L’immeuble des Bureaux du Sillon permet aux entreprises qui ont décidé de prendre des bureaux en location au sein de cet immeuble de bénéficier d’une connexion Très Haut Débit via la fibre optique. La plupart des opérateurs proposant des offres professionnelles en THD (Orange, Complétel…) sont implantés dans l’immeuble des Bureaux du Sillon. Ces offres comprennent en général un engagement de temps de rétablissement de la ligne en cas d’interruption de la connexion et garantissent un débit symétrique.

 

L’opérateur local Muxity propose notamment des offres de connexions THD (Très Haut Débit), pour un tarif très concurrentiel.

Contact : 0805 69 07 24

 

 

Contact : 0805 69 07 24

 

Sécurité anti-intrusion

Sécurité anti-intrusion

Le PC sécurité a également un rôle important dans la sécurité anti-intrusion de l’immeuble, en surveillant les accès en dehors des horaires d’ouverture des bureaux et en contrôlant les entrées et les sorties d’immeuble durant la journée au moyens de nombreuses caméras de surveillances présentes dans l’immeuble.

 

Les Bureaux du Sillon disposent :

  • D’un système de détection intrusion (détecteurs volumétriques et contacteurs de porte).
  • D’un système de vidéosurveillance.
  • D’un système de contrôle d’accès.
Sécurité incendie

Sécurité incendie

Les Bureaux du Sillon disposent d’un PC sécurité conséquent assurant un service sans discontinuité tous les jours de l’année. Les agents SSIAP du PC sécurité veillent sur la sécurité incendie de l’immeuble, des biens et des personnes. Ils sont les premiers à intervenir en cas de départ de feu ou de malaise d’un des occupants de l’immeuble. Ce sont eux qui coordonnent les interventions avec les services de secours.

 

L’équipe du PC sécurité effectue également des missions de contrôle des organes de sécurité, des escaliers et des sorties de secours et contrôle régulièrement le bon fonctionnement du Système de Sécurité Incendie (SSI).

Crèche Méli-Mélo

Crèche Méli-Mélo

Le multi-accueil Méli-Mélo située à 100 m de l’entrée des Bureaux du Sillon, propose 40 places en crèche, dont 15 places de crèche d’entreprises, réservées aux enfants des salariés des Bureaux du Sillon.

Besoin d'informations complémentaires ?
Effectuer une visite
Contactez nous

Par téléphone au 02 51 77 09 42

Ou en complétant le formulaire de contact

Top
Bureaux du Sillon

Bureaux du Sillon