Avantages & facilités

Les Bureaux du Sillon, c’est aussi une somme conséquente d’avantages et de facilités pour vous simplifier la vie au quotidien. Infrastructures, sécurité, accessibilité, services pratiques, autant d’atouts qui vous permettront de vous sentir comme chez vous dans nos locaux.

Une équipe de gestion dédiée

Kenza, Isabelle, Mina, Salma et Saphia

Nos hôtesses d’accueil

La SAS SILLON TERTIAIRE, bailleur depuis juillet 2009, gère le pôle tertiaire du Sillon de Bretagne au sein même du bâtiment via Harmonie Habitat (acteur de référence de l’immobilier social en Loire Atlantique, mandaté par la SAS).

Grâce à une équipe dynamique présente sur place, vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement personnalisé et réactif au quotidien.

Juliane Cavalec

Responsable
des locaux professionnels

Barbara Pinon

Chargée de gestion
des bureaux

Un site optimisé et sécurisé​

Internet très haut débit, salle courrier, environnement sécurisé…
Pour que vous puissiez travailler le plus efficacement et le plus sereinement possible, les Bureaux du Sillon ont mis les petits plats dans les grands…

L’internet très Haut Débit​

Via la fibre optique (déployée sur tout l’immeuble), les Bureaux du Sillon permettent aux entreprises locataires d’accéder à l’internet à Très Haut Débit. La plupart des opérateurs proposant des offres professionnelles en THD sont implantés dans l’immeuble des Bureaux du Sillon. Ces offres comprennent en général un engagement de temps de rétablissement de la ligne en cas d’interruption de la connexion et garantissent un débit symétrique.

En tant qu’entreprises locataires, vous bénéficiez en outre de tarifs préférentiels auprès des principaux opérateurs et FAI.

Une salle courrier​

Située au rez-de-chaussée des Bureaux du Sillon (au niveau de l’accueil), la salle courrier centralise l’ensemble des boites aux lettres des entreprises locataires.
Elle réunit également les boites postales relatives à la levée du courrier (déjà afffranchi ou faisant l’objet d’un affranchissement).
Un gain de temps non négligeable pour les entreprises résidentes avec, au besoin,
la présence d’un bureau de poste à moins de 100 mètres.

Un espace de conservation des archives

Situés directement au cœur des étages des Bureaux du Sillon (afin de faciliter l’accès aux dossiers stockés), des espaces dédiés à la conservation des archives sont proposés aux entreprises résidentes. Ces locaux sont sous détection incendie, coupe-feu 2 heures avec les bureaux adjacents et asservis au Système de Sécurité Incendie (SSI).

Un PC sécurité incendie H24​

Les Bureaux du Sillon disposent d’un PC sécurité opérationnel assurant un service de surveillance permanent 24h/24 et 7j/7. Les agents SSIAP effectuent des contrôles quotidiens sur les équipements de sécurité du bâtiment (escaliers,ascenseurs, portes coupe-feu, sorties de secours, accessibilité des parties communes, etc.) et ils sont susceptibles d’intervenir très rapidement en cas d’urgence. Ce sont eux qui coordonnent les interventions avec les services de secours qui apportent les premiers soins sur les personnes.

La sécurité anti-intrusion

Le PC sécurité assure également un rôle important dans la sécurité anti-intrusion de l’immeuble. Principales missions : surveillance des accès en dehors des horaires d’ouverture des bureaux, contrôle des entrées et des sorties d’immeuble durant la journée, monitoring vidéo via les nombreuses caméras de surveillance présentes dans l’immeuble.

Les Bureaux du Sillon disposent notamment :

  • d’un système de détection intrusion (détecteurs volumétriques et contacteurs de porte) ;
  • d’un système de vidéosurveillance ;
  • d’un système de contrôle d’accès.

Une accessibilité optimale

En connexion directe avec la ville de Nantes, les Bureaux du Silon bénéficient d’une accessibilité en tous points exceptionnelle. À vélo, en voiture ou en transports en commun : tous les chemins mènent à vos futurs bureaux.


Vous utilisez les transports
en communs ?

Les Bureaux du Sillon sont particulièrement bien desservis par les transports en commun.
  • 1 ligne de tramway : la ligne 3 (arrêt “Sillon de Bretagne”)
  • 2 lignes de bus (les lignes 50 et 54) s’arrêtent en pied d’immeuble aux arrêts “Sillon de Bretagne” et “Thébaudières”.
  • 2 autres lignes de bus (les lignes 69 et 59) passent également à moins de 200 mètres du site.
Plus d’informations sur le site de la TAN.

Vous venez en voiture ou en scooter ?

L’accès aux Bureaux du Sillon est très facile à partir du périphérique ouest situé à moins de 5 minutes des Bureaux du Sillon (Porte de Sautron – n°35). Une localisation qui permet par ailleurs de rejoindre rapidement les grands axes menant vers la Bretagne, la Vendée ou Paris.

Sur le plan du stationnement, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Le parking privatif des Bureaux du Sillon
  • Les nombreuses places de stationnement aérien situées en pied d’immeuble, avec une capacité de stationnement importante pour vos collaborateurs ou vos clients.


Depuis septembre 2017, avec la mise en place d’une zone bleue : 40 places de stationnement dédiées à l’accueil de vos visiteurs sont disponibles.

Vous avez besoin de places de parking pour vos collaborateurs ?

Nous disposons d’un quota de places de stationnement disponibles et accessibles à partir de 100 m² de surfaces louées dans nos locaux. Nous contacter pour plus d’informations.

Vous venez en train ou en avion ?

La proximité de l’aéroport Nantes Atlantique (au sud ouest de la ville) vous met à 20 mn de l’entrée des Bureaux du Sillon grâce à la rocade ouest qui assure une liaison rapide et efficace. Si vous arrivez à Nantes par le train ou le TGV, vous êtes à 30 mn maximum de notre site. Autant dire que vous pouvez très facilement faire un aller-retour dans la journée depuis Paris pour un rendez-vous sur place.

Vous venez en vélo ou en trottinette ?

La ville de Nantes et la commune de Saint-Herblain sont des zones très “cyclo-friendly”. Vous pouvez donc enfourcher votre vélo ou votre trottinette pour venir aux Bureaux du Sillon. Vous y trouverez un local souterrain sécurisé pour les deux roues.

Accès aux personnes à mobilités réduites (PMR)

Nos bureaux et salles de réunion sont parfaitement accessibles aux Personnes à Mobilité Réduites.

  • Arrêts de tramway et de bus récemment mis aux normes d’accessibilité handicapés.
  • Parvis d’accès dédiés aux Personnes à Mobilité Réduites. Situés devant l’entrée principale (avenue de l’Angevinière) et devant l’entrée secondaire (avenue des Thébaudières)
  • 26 niveaux de bureaux accessibles par les ascenseurs.
  • Présence de sanitaires PMR à chaque étage.
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