Avantages & facilités

Les Bureaux du Sillon, c’est aussi une somme conséquente d’avantages et de facilités pour vous simplifier la vie au quotidien. Infrastructures, sécurité, accessibilité, services pratiques, autant d’atouts qui vous permettront de vous sentir comme chez vous dans nos locaux.

Une équipe de gestion dédiée

Kenza, Isabelle, Mina, Salma et Saphia

Nos hôtesses d’accueil

La SAS SILLON TERTIAIRE, bailleur depuis juillet 2009, gère le pôle tertiaire du Sillon de Bretagne au sein même du bâtiment via Harmonie Habitat (acteur de référence de l’immobilier social en Loire Atlantique, mandaté par la SAS).

Grâce à une équipe dynamique présente sur place, vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement personnalisé et réactif au quotidien.

Juliane Cavalec

Responsable
des locaux professionnels

Barbara Pinon

Chargée de gestion
des bureaux

Un ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL CONFORTABLE

Internet très haut débit, salle courrier, poste de secours et nombreux services sur site…
Pour que vous puissiez travailler le plus efficacement et le plus sereinement possible, les Bureaux du Sillon ont mis les petits plats dans les grands…

Un espace de convivialitÉ

Depuis septembre 2022, un espace de convivialité de 250m2 est en libre accès pour les locataires des bureaux. Vous y trouverez une cuisine équipée avec un frigo connecté (Melchior), une machine à café, une machine à confiseries. Une salle détente propose livres, jeux, babyfoot et fléchettes et les salariés pourront aussi profiter de la de sieste.

un environnement de travail au vert

Au pied de l’immeuble, vos salariés pourront profiter d’un cadre verdoyant et aménagé pour déjeuner et s’aérer. Les parcs de la Savèze et de la Chézine sont appréciés des marcheurs et des coureurs. 

Une salle courrier​

Située au rez-de-chaussée des Bureaux du Sillon (au niveau de l’accueil), la salle courrier centralise l’ensemble des boites aux lettres des entreprises locataires.
Elle réunit également les boites postales relatives à la levée du courrier (déjà afffranchi ou faisant l’objet d’un affranchissement).
Un gain de temps non négligeable pour les entreprises résidentes avec, au besoin,
la présence d’un bureau de poste à moins de 100 mètres.

L’internet très Haut Débit​

Via la fibre optique (déployée sur tout l’immeuble), les Bureaux du Sillon permettent aux entreprises locataires d’accéder à l’internet à Très Haut Débit. La plupart des opérateurs proposant des offres professionnelles en THD sont implantés dans l’immeuble des Bureaux du Sillon. Ces offres comprennent en général un engagement de temps de rétablissement de la ligne en cas d’interruption de la connexion et garantissent un débit symétrique.

En tant qu’entreprises locataires, vous bénéficiez en outre de tarifs préférentiels auprès des principaux opérateurs et FAI.

Un PC sécurité incendie H24​

Les Bureaux du Sillon disposent d’un PC sécurité assurant un service de surveillance permanent 24h/24 et 7j/7. Les agents SSIAP interviennent très rapidement en cas d’urgence. Ce sont eux qui coordonnent les interventions avec les services de secours et qui apportent les premiers soins sur les personnes. Le PC de sécurité assure également des sensibilisations à la sécurité incendie et organise les exercices d’évacuation

Une accessibilité optimale

En connexion directe avec la ville de Nantes, les Bureaux du Sillon bénéficient d’une accessibilité en tous points exceptionnelle. À vélo, en voiture ou en transports en commun : tous les chemins mènent à vos futurs bureaux.


Vous utilisez les transports
en communs ?

Les Bureaux du Sillon sont particulièrement bien desservis par les transports en commun.
  • 1 ligne de tramway : la ligne 3 (arrêt “Sillon de Bretagne”)
  • 2 lignes de bus (les lignes 50 et 54) s’arrêtent en pied d’immeuble aux arrêts “Sillon de Bretagne” et “Thébaudières”.
  • 2 autres lignes de bus (les lignes 69 et 59) passent également à moins de 200 mètres du site.
Plus d’informations sur le site de la TAN.

Vous venez en voiture ou en scooter ?

L’accès aux Bureaux du Sillon est très facile à partir du périphérique ouest situé à moins de 5 minutes des Bureaux du Sillon (Porte de Sautron – n°35). Une localisation qui permet par ailleurs de rejoindre rapidement les grands axes menant vers la Bretagne, la Vendée ou Paris.

Sur le plan du stationnement, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Le parking privatif des Bureaux du Sillon
  • Les nombreuses places de stationnement aérien situées en pied d’immeuble, avec une capacité de stationnement importante pour vos collaborateurs ou vos clients.


Depuis septembre 2017, avec la mise en place d’une zone bleue : 40 places de stationnement dédiées à l’accueil de vos visiteurs sont disponibles.

Vous avez besoin de places de parking pour vos collaborateurs ?

Nous disposons d’un quota de places de stationnement disponibles et accessibles à partir de 100 m² de surfaces louées dans nos locaux. Nous contacter pour plus d’informations.

Vous venez en train ou en avion ?

La proximité de l’aéroport Nantes Atlantique (au sud ouest de la ville) vous met à 20 mn de l’entrée des Bureaux du Sillon grâce à la rocade ouest qui assure une liaison rapide et efficace. Si vous arrivez à Nantes par le train ou le TGV, vous êtes à 30 mn maximum de notre site. Autant dire que vous pouvez très facilement faire un aller-retour dans la journée depuis Paris pour un rendez-vous sur place.

Vous venez en vélo ou en trottinette ?

La ville de Nantes et la commune de Saint-Herblain sont des zones très “cyclo-friendly”. Vous pouvez donc enfourcher votre vélo ou votre trottinette pour venir aux Bureaux du Sillon. Vous y trouverez un local souterrain sécurisé pour les deux roues.

Accès aux personnes à mobilités réduites (PMR)

Nos bureaux et salles de réunion sont parfaitement accessibles aux Personnes à Mobilité Réduites.

  • Arrêts de tramway et de bus récemment mis aux normes d’accessibilité handicapés.
  • Parvis d’accès dédiés aux Personnes à Mobilité Réduites. Situés devant l’entrée principale (avenue de l’Angevinière) et devant l’entrée secondaire (avenue des Thébaudières)
  • 26 niveaux de bureaux accessibles par les ascenseurs.
  • Présence de sanitaires PMR à chaque étage.
Demande d'informations

    * Champs obligatoire