Foire aux questions

Questions fréquentes

Quelles sont les heures d’ouverture des bureaux ?

Les bureaux du Sillon sont ouverts de 8h à 18h30. En dehors de ces horaires, l’accès à l’immeuble est sécurisé et les entreprises locataires doivent se signaler au PC de sécurité pour entrer dans le bâtiment et utiliser le badge d’accès pour l’ouverture de la porte.

Quels types de baux proposons-nous aux locataires ?

Les bureaux du Sillon proposent des baux classiques commerciaux 3/6/9 ans mais aussi des baux précaires réglementés par l’article L 145-5 du Code de Commerce.

À combien s’élèvent les charges locatives ?

Nos charges locatives sont de 31 € HT/m²/an. Pour ce tarif, sont inclus dans les charges, le chauffage collectif, l’électricité des parties communes (mais aussi des parties privatives), l’eau des communs, le ménage des parties communes, les divers services PC de sécurité, local courrier, accueil, l’entretien des ascenseurs. Reste à la charge des locataires : le ménage des parties privatives et les abonnements téléphonie et internet.

En matière de sécurité incendie, quelles sont les initiatives prises sur le plan de la sensibilisation ?

Dans un premier temps, un exercice d’évacuation est organisé chaque année. Ensuite, nous proposons des formations gratuites de sensibilisation à la sécurité incendie. Celles-ci se déroulent sur une demi-journée. Pour rappel, le code du travail exige que l’employeur forme ses salariés à la sécurité incendie.

Comment se déroule l'emménagement et le déménagement ?

Une procédure est mise en place afin que les entreprises puissent stationner devant l’entrée des bureaux.

Puis-je effectuer des travaux dans mon local ?

Oui. Sous réserve de disposer de l’autorisation du bailleur et dans le strict respect des matériaux imposés par la législation IGH.

Les bureaux sont-ils meublés ?

Nous disposons de mobilier de bureau que nous pouvons proposer aux entreprises, moyennant un coût de location supplémentaire.