Fiche entreprise

AFIGESE

Contact

02 28 25 45 15
contact@afigese.fr

AFIGESE

Réseau des financiers, gestionnaires, évaluateurs et managers des collectivités territoriales

Ses activités reposent sur des échanges de savoirs et de savoir-faire et visent à la diffusion d’acquis professionnels par l’information, le débat et la formation.
L’association organise :
– une dizaine de groupes de sur des thématiques variées telles que la fiscalité locale et les dotations, la dette, le système d’information décisionnel, la certification des comptes, l’évaluation des politiques publiques, etc. Ils sont portés par les adhérents de l’association et produisent des travaux de fond basés sur leurs expériences ;
– une trentaine de formations et des journées d’actualité dans les domaines des finances publiques, du contrôle de gestion, de l’évaluation des politiques publiques et du management public local ;
– un congrès annuel de la fonction financière, du contrôle de gestion et de l’évaluation des politiques publiques. Plus de 400 congressistes sont attendus chaque année où ateliers, forums et table ronde jalonnent les deux journées.
– Riche des expériences de ses membres, l’association produit des guides pratiques, des études, à destination des professionnels désireux d’approfondir les procédures et de maîtriser les outils de gestion.
L’AFIGESE c’est aussi la remise de récompenses :
– Le Prix de l’Innovation récompensant les démarches innovantes de collectivités en finances locales, en gestion publique locale, en évaluation des politiques publiques et plus largement en management public local.
– Le Prix du Mémoire de Master récompensant les masters professionnels et de recherche dans les domaines de la gestion publique locale.
l’AFIGESE contribue également à la réflexion et aux travaux menés par les instances publiques. L’association est membre du Comité scientifique et technique de l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales, du Comité de fiabilité des finances publiques locales et développe ses partenariats avec les associations d’élus locaux.

dolor odio efficitur. leo ut elit. nec ut luctus tempus ut
Logo les Bureaux du Sillon

Chers clients,

En raison de la crise sanitaire que nous traversons et parce que la sécurité de nos collaborateurs est notre priorité, les Bureaux du Sillon sont fermés pour une durée indéterminée.

L’immeuble n’est plus accessible au public et les entreprises locataires sont invitées à prendre contact avec nous pour l’accès aux Bureaux.

Nous assurons une continuité de service par mail ou par téléphone.

Nous avons hâte de vous retrouver, prenez soin de vous et de vos proches !

 

L’équipe des Bureaux.